Un coordinateur a été désigné par Madame la Ministre de la Santé pour la mise en oeuvre du Plan National Cancer 2014-2018 (PNC-Lux 2014-2018). Cette mission a été confiée à Mme Marie-Lise Lair (Santé et Prospectives), par la suite remplacée par Mme Francesca Poloni (FP BioMed Management S.àR.L-S) à partir du 1er janvier 2017.
Mission du coordinateur
Sous la guidance de la PFN-Cancer, le coordinateur implémente le PNC-Lux 2014-2018, validé par le Conseil de Gouvernement, en collaboration avec les acteurs impliqués. Il a pour mission de coordonner les acteurs, de les soutenir en apportant les supports nécessaires pour réussir l’implémentation du PNC-Lux 2014-2018, et aider à la résolution des problèmes qui se présenteront. Le coordinateur est la personne relais entre la PFN-Cancer et les divers partenaires et groupes de travail qui sont chargés de la mise en œuvre et du développement du PNC-Lux.
Lien du coordinateur avec la PFN-Cancer
Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec la PFN-Cancer qui a délégué pour chaque mesure du Plan National Cancer un de ses membres, dont la mission est de superviser plus intensivement le bon déroulement de l’avancée des travaux.