Ecoutons la parole des patients

Que pensent les personnes atteintes d’un cancer et traitées dans les hôpitaux luxembourgeois, de leur prise en charge? Quelles sont leurs attentes? A quoi devons-nous porter attention plus particulièrement?

La parole leur a été donnée le 12 décembre 2016 lors de la présentation du bilan des travaux 2016 du Plan National Cancer 2014-2018. M. Stephan Dumange, porte parole du groupe a transmis des messages forts à Mme la Ministre de la Santé et au Directeur de la Santé, ainsi qu’aux professionnels de la santé chargés de mettre en oeuvre les mesures et actions du plan cancer.

Il faut retenir que les personnes atteintes d’un cancer attendent l’excellence de la part du système de santé les prenant en charge, attendent de l’humanité et de l’information, et ont besoin d’une personne de référence pouvant les guider lors des diverses situations de traitement et de complications qu’ils auront à gérer dans leur parcours de soins.

Ils demandent à prendre part aux décisions qui les concernent et à participer aux décisions politiques et organisationnelles concernant la cancérologie au Luxembourg.

Pour en savoir plus, vous trouverez ci-après la présentation.

La voix des patients Plan National Cancer 12-12-2016